Ebook CAP Pâtissier

Réussissez le CAP pâtissier en candidat libre en 2018!

J’ai décidé de partager avec vous mon expérience, mes conseils, astuces et recettes pour passer le CAP pâtissier en candidat libre.

Passez le CAP pâtissier sereinement en achetant l’Ebook « Pâtisserie spécial CAP »


CAP Pâtissier en candidat libre

L’Ebook « Pâtisserie – Spécial CAP » est préparé pour vous. Simple et efficace, avec l’essentiel des recettes pour l’examen (Les biscuits,  les différentes pâtes, les crèmes, les glaçages et décors,…), les techniques, les gabarits et croquis utiles (73 pages).

Vous recevrez aussi :

  • Le cahier de recette à apporter lors de l’épreuve pratique du CAP pâtissier. Il ne comporte que les ingrédients des recettes, inscrits dans l’ordre d’utilisation, avec leurs conversions.  Il est au format Word pour que vous puissiez y apporter vos modifications. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer et le faire relier avec une spirale (37 pages).Recette CAP pâtissier
  • Un fichier récapitulatif des techniques de pâtisserie pour les mémoriser rapidement (3 pages).
  • Un fichier vous livrant les infos utiles, mes conseils et astuces pour préparer le CAP pâtissier (9 pages), avec la liste du matériel, la tenue, la liste des livres à avoir, l’ordonnancement, les sites et vidéos utiles…
  • Un fichier de révision de la théorie que vous pourrez compléter (6 pages).

Et en bonus :

  • L’Ebook « Pâtisserie – Au quotidien » contenant mes autres recettes de desserts, gâteaux, biscuits… Vous y retrouverez notamment les cannelés, les flans, le Kougelhopf, le tiramisu, le biscuit roulé, les financiers,… (37 pages – 31 recettes).

Soit 165 pages en tout dédiées à la pâtisserie !!


Recevez l’Ebook « Pâtisserie – Spécial CAP »

+ Cahier de recettes

+ Fichier Mémo des techniques

+ Fichier Infos utiles

+ Fichier Révision Théorie

+ EBook « Pâtisserie Au quotidien »

pour seulement 16,82 €


Grâce à internet, une bonne organisation et du travail, réussir le CAP pâtissier en candidat libre est tout à fait possible. Je vous conseille de vous inscrire sur 1 ou 2 groupes Facebook pour l’entraide et la motivation.

Si vous n’avez pas de quoi payer une formation, sachez que vous pouvez réussir le CAP pâtisser sans trop dépenser, de chez vous. Une technique vous pose problème ? Vous pouvez assister à un atelier ou demander à un pâtissier voisin. Il faut savoir que le stage n’est pas obligatoire. Mais si vous souhaitez en faire un, choisissez une vrai pâtissier, car la plupart des chaines ne font pas la pâtes de base comme les croissants. Vous n’apprendrez donc pas grand chose.. Pour faire un stage, il vous faut obligatoirement une convention. Si vous êtes inscrits à Pôle Emploi, vous pouvez avoir une convention. Quand au matériel, il vous servira toujours après le CAP. N’oubliez pas que vous pouvez passer les frais de formation (et de matériel et tenue) dans les frais réels de vos impôts.

Un commentaire

  1. un livre qui est très clair, écrit par une personne qui a réussi son CAP en candidate libre et dont qui sait de quoi elle parle, de très bons conseils
    je me permets de le conseiller à toutes et tous ceux qui veulent préparer ce CAP ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *